Auvergne Rhône-Alpes, Rhône, Lyon
13 avenue Berthelot
69007
Lyon
Le village de l’archéologie s’installe pour la 10e fois au cœur de Lyon. Centré dans le quartier Berthelot, 3 lieux vous accueillent. Le Comœdia est un cinéma d’art et d’essai qui propose une programmation exigeante et engagée, ouverte aux sciences, à l’histoire et aux patrimoines.
Dans le cadre des JEA, il accueille une projection spéciale qui sera suivie d’un échange autour des "Biens culturels : trésors, contrefaçons et trafics", avec des spécialistes.
! ! ! entrée gratuite sur réservation ! ! !
Retrouvez, à proximité, les autres animations du Village de l'archéologie : stands, ateliers, démonstrations, conférences et expositions - tout le weekend au Centre Berthelot et le dimanche au Théâtre L'Île Ô.

Proiezione
L'Apollon de Gaza
(film documentaire, 2018)
Réalisé par Nicolas Wadimoff et tourné à Gaza et à Jérusalem, "L’Apollon de Gaza" se déploie comme un film-enquête axé sur ce trésor national qui fait rêver.
La projection sera suivie d’un échange autour des "Biens culturels : trésors, contrefaçons et trafics".
Avec des spécialistes :
- Djamila Fellague, Maîtresse de Conférences en Histoire de l'Art et Archéologie, Université de Grenoble : mène des recherches sur les objets archéologiques dénués de provenance (musées et marché de l'art) et sur les objets volés, pillés ou faux.
- Sabine Fourrier, Directrice de recherche au CNRS – Archéologue et historienne spécialiste de la Chypre antique, coordinatrice du projet européen NETcher (2019 à 2021), réseau européen pour lutter contre le trafic d’art et protéger le patrimoine culturel.
Cette séance est offerte par le Village de l’Archéologie.
Réservation obligatoire sur ce formulaire - avant vendredi 13 juin 23h59 (merci d'honorer votre engagement pour ne pas priver une autre personne de cette opportunité)
Adulti
Gratuito
Sabato 14 giugno de 11:00 à 13:00
Contatto stampa :
Naïs Novat
mediation.archeologie@mairie-lyon.fr
- Cinéma Comœdia / crédit : Nicolas Spiess
- Village de l'archéologie de Lyon / composition K. Mercier, CNRS, MOM