Une équipe de l'Inrap (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) mène depuis avril, sur prescription du Service régional de l’archéologie (Drac Nouvelle-Aquitaine), une fouille préventive à Villeneuve-sur-Lot, rue Antoine Bourlange, en amont d’un projet d’aménagement privé. Cette opération, menée sur une surface de 702 m2, a livré des vestiges archéologiques gallo-romains du camp militaire d’Excisum-Villeneuve-sur-Lot. En particulier, des murs monumentaux semblent pouvoir être interprétés comme ceux des thermes probablement édifiés à la fin du Ier siècle apr. J.-C.
Visite guidée
Visites guidée du chantier
À l'occasion des journées européennes de l'archéologie, le chantier sera exceptionnellement ouvert au public. Des visites guidées commentées par les archéologues de l'Inrap vous permettront de découvrir le chantier en cours de fouille et les premiers vestiges mis au jour. Sans réservation.
Gratuit
samedi 15 juin de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00
Tous publics
Accueil de groupes scolaires
Visites guidées du chantier
À l'occasion des journées européennes de l'archéologie, le chantier sera exceptionnellement ouvert au public. Des visites guidées commentées par les archéologues de l'Inrap permettront aux enfants de découvrir le chantier en cours de fouille et les premiers vestiges mis au jour.
Complet
Gratuit
vendredi 14 juin de 10:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00
Scolaires
Scolaire :Maternelle, Elémentaire, Collège, Lycée
Contact presse :
Gwenaëlle Jousserand
gwenaelle.jousserand@inrap.fr
0633114132
- ©V. Elizagoyen, Inrap
- ©V. Elizagoyen, Inrap