À l’occasion des JEA 2024, le Département d’Ille-et-Vilaine et la commune de Saint-Aubin-du-Cormier ouvrent exceptionnellement les portes du chantier de restauration des ruines du château de Saint-Aubin-du-Cormier.
Le département et la commune sont copropriétaires des ruines de ce château, acquis au titre de sa politique de préservation des espaces naturels et des paysages. Suite à l’étude sur l’état des ruines, le Département d’Ille-et-Vilaine a engagé un vaste projet de restauration et de valorisation du site. Les principaux objectifs de cette restauration étant d’assurer la pérennité du patrimoine médiéval ainsi que la sécurité du site, de préserver sa qualité écologique et paysagère, mais également de permettre au public de découvrir ce site emblématique.
Visita guidata
Visites ruines du château de Saint-Aubin-du-Cormier
À l’occasion des JEA 2024, deux guides archéologues partageront l’Histoire de ce site emblématique et les découvertes archéologiques réalisées à l’occasion des fouilles menées sur le chantier. Trois créneaux de visite seront proposés sur la journée du 15 juin : 10 h, 14 h et 16 h (en fonction du nombre de demandes)
Gratuito
Sabato 15 giugno de 10:30 à 12:00 et de 14:00 à 15:30
Sabato 15 giugno de 16:00 à 17:30
Bambini, Famiglie, Adulti, Qualunque pubblico
Contatto stampa :
Nolwenn Le Faou
mediation-communication@eveha.fr
0667911039