Une équipe de l'Inrap (l'Institut national de recherches archéologiques préventives) mène une fouille préventive à l'Hôtel Dieu , en amont de la requalification du site de l'Hôtel Dieu par le groupe LinkCity (espace de restauration, commerces de proximité, pôle santé et bien-être...). Cette opération, menée sur une surface de plusieurs hectares, permet d'étudier un quartier d'habitation au nord de la ville romaine de Rennes (Condate) entre le Ier et le IIIe siècle et une nécropole des IV-VIe siècles.
Porte aperte
Portes ouvertes sur le chantier de fouilles
A l'occasion des journées européennes de l'archéologie, le chantier sera exceptionnellement ouvert au public. Des visites guidées, commentées par les archéologues de l'Inrap vous permettront de découvrir le chantier en cours de fouille et les premiers vestiges mis au jour. Sans réservation.
Antichità
Inrap
-Aménageur :LinkCity
Gratuito
Sabato 15 giugno de 14:00 à 18:00
Domenica 16 giugno de 10:00 à 18:00
Qualunque pubblico
Workshop
A la découverte de l'archéologie
Différentes animations et activités pour petits et grands seront proposées par les archéologues de l'Inrap. Elles permettront à tous de mieux comprendre les principes de l'archéologie préventive et de découvrir les disciplines scientifiques qui s'y rattachent.
Gratuito
Sabato 15 giugno de 14:00 à 18:00
Domenica 16 giugno de 10:00 à 18:00
Qualunque pubblico
Accoglienza di gruppi scolastici
Visites du chantier de fouilles pour les scolaires
Des visites spécifiques à destination des scolaires seront proposées par les archéologues de l'Inrap. L'occasion de découvrir un chantier en cours de fouille, mais aussi les métiers de l'archéologie.
Gratuito
Venerdì 14 giugno de 09:00 à 17:00
Scuole
Scuole :Elementari, Medie
Renseignement et réservation obligatoire par mail: valorisation-go@inrap.fr
COMPLET
Contatto stampa :
Sandrine Lalain
valorisation-go@inrap.fr
06 45 99 16 03
- Le chantier de fouilles de l'Hôtel Dieu. Crédits : Inrap
- Le chantier de fouilles de l'Hôtel Dieu. Crédits: Inrap
- Le chantier de fouilles de l'Hôtel Dieu. Crédits: Inrap