Service déconcentré du ministère de la Culture
Digitale Angebote
Vous avez dit BSR ? Kosa i lé ?
Le dernier né des services régionaux de l'archéologie (SRA) a publié quattre bilans scientifiques régionaux (BSR) qui couvrent 14 ans de son existence. Édités par la Direction des affaires culturelles (DAC) de La Réunion, ceux-ci sont destinés à assurer la diffusion rapide des résultats des travaux archéologiques.
Les BSR s’adressent à tous ceux qui s’intéressent à l’archéologie et présentent les notices scientifiques relatives aux opérations réalisées à La
Réunion mais aussi à Mayotte et dans les TAAF.
Kostenlos
Jedes Publikum
Digitale Angebote
Archéologie Australe
À La Réunion, le service régional de l'archéologie de la direction des affaires culturelles de La Réunion, créé en 2010, administre et coordonne la politique publique de protection, d'étude et de valorisation du patrimoine archéologique, sur l'île de La Réunion, et dans le cadre de conventions renouvelées en 2016, à Mayotte et dans les TAAF.
Depuis sa création, plus de 100 opérations archéologiques ont été conduites et, pour certaines, des bâches "grand public" ont été réalisées pour restituer rapidement les résultats. Toutes ces productions sont mises à votre disposition et sont téléchargeables.
Kostenlos
Jedes Publikum
Digitale Angebote
AdlFI océan Indien et TAAF
Coéditée par le ministère de la culture (sous-direction de l’archéologie) et l’Institut des sciences humaines et sociales (InSHS) du CNRS,
Archéologie de la France – Informations (AdlFI) est une revue numérique d’archéologie constitutive du pôle de revues Gallia. Héritière de Gallia
Informations dont elle reprend le corpus et les missions, elle publie en flux continu des notices scientifiques sur toutes les opérations archéologiques menées en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer, de la Préhistoire à l’époque contemporaine. Ces notices sont le fruit d’une collaboration entre le CNRS et les services déconcentrés du ministère de la Culture en régions (services régionaux de l’archéologie).
Kostenlos
Jedes Publikum
Digitale Angebote
Archéologie dans l'océan Indien
Cette collection, à l’initiative du ministère de la Culture, est coordonnée par le musée d'archéologie nationale. Les chercheurs français y présentent le fruit de leurs recherches de manière compréhensible pour tous. Le service régional de l’archéologie (SRA) de La Réunion a travaillé pendant deux ans pour présenter les résultats des opérations des 10 premières années du SRA à La Réunion. De très nombreux contributeurs ont participé, notamment les responsables d’opération.
Au total c’est plus de 70 sites archéologiques fouillés, illustrés de plus de 600 médias, qui sont ainsi livrés au public. La collection accueille en moyenne 2 millions de visites par an garantissant la visibilité des résultats de l’archéologie de La Réunion partout dans le monde !
Kostenlos
Jedes Publikum
Pressekontakt :
Motte Virginie
virginie.motte@culture.gouv.fr
06 92 433 259
- Sud Océan Indien, Départements et territoire d'Outre-mer
- Cliché Laëtitia Thérond
- Cliché Pierre Thiolas
- Cliché Hervé Douris